Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2007

Les Seins aux fleurs rouges

Ce sont toujours les vacances pour moi.

J'aime bien aller fouiller chez les marchands de livres d'occasion. Hier j'ai trouvé un livre dont le titre est "Comment copier 30 tableaux célèbres" écrit sous la direction de Mark Churchill aux éditions Interlivres 1986. Cela m'a donné envie de copier un chef-d'oeuvre, ce que je n'ai jamais fait.

J'ai choisi une oeuvre de Gauguin : "Les Seins aux fleurs rouges" (1899) car ce tableau me plait beaucoup.

Cette oeuvre date de son dernier séjour à Tahiti, quatre ans avant sa mort. Elle mesure 94 X 73 cm.

La voici :

f2c25389acd4d0e51440a357ba546af6.jpg

C'est une peinture réalisée à l'huile. Les couleurs nécessaires sont ocre jaune, jaune de chrome, blanc de titane, noir d'ivoire, vert de sève, terre d'ombre naturelle, bleu céleste, vert oxyde de chrome, bleu de cobalt, rouge de cadmium, terre de sienne brûlée. Je possède beaucoup de tubes de couleurs à l'huile mais je ne posséde pas toutes ces couleurs précises et je vais donc devoir m'adapter en utilisant les couleurs que j'ai à ma disposition.

J'ai pris une toile de 40 X 50cm en coton. J'ai utilisé la méthode du quadrillage pour copier de dessin sur ma toile à la bonne grandeur.

Voici le résultat :

bc96361fe533a5a16bffd2990b0ce351.jpg

J'ai effacé le quadrillage mais malheureusement on le voit encore. J'espère qu'il sera bien recouvert avec la peinture.

La suite dans les prochains jours... 

Commentaires

Depuis la nuit des temps les femmes ont toujours été bafouées et leurs droits réduits à néant. Saviez vous que sous l'empire romain les femmes étaient considérées comme des enfants? Elles vivaient d'abord sous l'autorité de leur père puis de leur mari qui avaient le droit de vie et de mort sur elles. Aujourd'hui la société a évolué mais les femmes sont toujours mal considérées. Ce blog n'a pas la prétention de changer le monde mais simplement d'être un lieu d'écoute, de soutient, d'information et de débat.
son adresse:

http://latribunedesfemmes.hautetfort.com/

Merci et bonne visite.

Écrit par : céline | 12/08/2007

tres beau tableau, vous dessiné tres bien

Écrit par : lili | 26/09/2011

magnifike madame!

Écrit par : julie | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.