Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2009

Périodique sur la calligraphie.

Le deuxième périodique d'Interligne vient de paraître. Il rassemble de très bons articles sur les événements qui se déroulent en calligraphie (rencontres, expositions, formations...). Il nous donne des astuces pour réaliser des enveloppes... et nous offre des tas de liens très intéressants.

Vous vous intéressez à la calligraphie et vous désirez recevoir ce périodique ?

C'est simple vous vous rendez ici : http://www.interligne.org/ et vous allez dans la section périodique.

Bonne lecture!

Des fonds.

J'ai réalisé de nouveaux fonds pour les callifusions...

 

 

callifusion0009.jpg

J'ai utilisé du brou de noix acajou. J'en ai mis sur la tranche d'un morceau de balsa (bois pour notamment réaliser des maquettes). J'ai frotté le papier en tournant légèrement. A l'aide d'une pipette en plastique de laboratoire avec du brou de noix, j'ai réalisé une trace (ou "écriture"). Quand la tache a été un peu sèche,  j'ai frotté avec une petite éponge humide.

 

 

 

callifusion0010.jpg

En premier lieu j'ai écrit le mot "vie" à l'aide du "Permanent Masking Fluid". J'ai attendu que ce mot soit sec et j'ai étalé du brou de noix sur ma feuille à l'aide d'une éponge. J'ai ensuite retiré tout doucement la mince pellicule de Masking Fluid en frottant avec le bout de mon doigt.

 

 

 

callifusion0011.jpg

A l'aide d'un morceau de ouate imbibé de gouache bleue j'ai tamponné mon papier. J'ai ensuite rajouté avec la pipette remplie d'écoline rouge une "écriture".

Maintenant j'ai terminé mon intervention sur ces trois callifusions et j'attends que les autres calligraphes continuent ;-)

 

 

19/02/2009

Calligraphier à plusieurs.

callifusion0012.jpg

 

Sur ce fond avec des couleurs flamboyantes j'ai écrit le mot "orient" en deux parties pour insister sur les touches dorées du papier.

J'ai utilisé l'alphabet dessiné que j'ai colorié avec de la gouache bleue et j'ai ajouté des lignes en or (gouache dorée).

Deux personnes doivent encore intervenir sur cette calligraphie.

 

 

 

callifusions0006.jpg

J'ai utilisé de la gouache blanche sur ce fond qui me faisait penser à l'améthyste. J'ai écrit en Onciale. Deux personnes doivent encore ajouter leur contribution à cette callifusion.

 

 

 

callifusion0013.jpg

J'ai eu un petit problème avec ce fond car malgré le fixatif que j'avais rajouté il restait très glissant, un peu comme s'il était ciré!

J'ai donc écrit "Plonger dans la piscine" à la gouache verte en Anglaise. J'ai essayé de rajouter un mouvement dans ce que je considérais comme de l'eau mais tout cela ne se voit pas beaucoup. Deux personnes doivent donc aussi intervenir sur cette callifusion.